Se faire des muscles rien qu’en y pensant

Voici l'extrait d'un article , sur les recherches scientifiques de l'influence de l'esprit sur le corps. Les Dachengquanneux apprécieront je pense.


La méditation modifie le cerveau lui-même, mais agit aussi sur le système hormonal, vasculaire et même musculaire. Des adolescents obèses du collège d’Augusta, en Géorgie, ont vu en moyenne leur pression artérielle baisser de 5 points après trois mois d’exercices de méditation réguliers.
[...]
Plus étonnant : la pensée aurait aussi un pouvoir sur les muscles. Des chercheurs de la Cleveland Clinic, dans l’Ohio, viennent ainsi de découvrir que l’entraînement mental peut améliorer la force musculaire, tout comme l’exercice physique. Des volontaires ont été astreints, quinze minutes par jour, durant trois mois, à se relaxer, totalement immobiles, en imaginant qu’ils soulevaient un poids à bout de bras.

A la fin de l’expérience, ils avaient acquis une force musculaire dans le biceps plus élevée que les individus du groupe témoin qui s’étaient, eux, réellement entraînés physiquement ! Explication : la puissance ne dépend pas seulement de la masse musculaire, mais de l’intensité du signal nerveux envoyé par le cerveau aux muscles. La force de la pensée, au sens propre.
source : www.lexpress.fr

Voilà un expérience scientifique qui mets bien en évidence le travail de l'intention (le Yi) que l'on retrouve dans les arts martiaux, et qui a été extrêmement approfondis dans le dachengquan (yiquan) par Wang Xian Zhai ...